Afficher un message
non lus
  (#10)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/02/2008, 13:18

Bonjour

J'ai une garderie en milieu familial depuis peu... Je me suis longuement questionné sur les animaux avant d'ouvrir ma garderie... J'ai un bébé chien labrador/husky, 2 chats et un perroquet....

Finalement, j'ai décidé de garder tous mes animaux et d'ouvrir la garderie. Par contre, j'ai décidé que les chats et les chiens ne seront pas en contact avec les enfants pour leur sécurité et aussi pour me laisser le temps de m'occuper de tous les enfants...Ils sont dans une pièce à part... Le perroquet par contre est dans sa cage, dans la cuisine, Effectivement, il peut pincer le doigt d'un enfant à n'importe qu'elle moment (mais c'est une petite race de perroquet...)

Quand j'ai choisi les enfants, tous les parents étaient libre d'accepter ou pas de faire garder leur enfant chez moi ou non... Je me suis aussi laissée le droit de refuser les parents qui «tétait» trop sur la question des animaux... Oui, il a du poil dans la maison, mais les parents le savent et j'essait de passer la balayeuse le plus souvent possible...

Une chance que ce n'est pas une loi... Comme quelqu'un l'a inscrit, nous sommes en milieu familial et si tout le monde utilise ses limites et son bon sens, on trouvera un terrain d'entente pour tout le monde et sinon, que les parents ne prenne pas notre garderie...

J'ai hâte de voir, je vais être accrédité d'ici 3 mois.. j'ai bien hâte de voir tout ce qu'ils vont me faire changer... ca fait peur...

Réponse avec citation