Afficher un message
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:55

Mon Dieu je me trouve exactement dans le même dilemme que toi, c'est fou ! Ma fille a 2 ans et 2 mois. Elle me montre des signes qu'elle est prête depuis l'hiver mais je voulais attendre le beau temps. Voilà qu'il y a un mois, je lui achète des bobettes et j'enlève les couches sauf les dodos. En 2 ou 3 jours, pu aucun dégats et elle me demande elle même pour le petit pot. Elle joue et hop, vient me voir en me disant qu'elle veut faire pipi et le fait dans le ti-pot. J'étais tellement fière d'elle. 3 jours après, elle tombe malade, on passe une journée à l'hopital et je lui mets une couche car pauvre petite a peur de la grosse toilette et je me vois mal me promener avec le ti-pot + le reste du stock à l'hopital et elle fait tellement pitié que je décide de lui rendre ça plus facile. Eh bien depuis ce temps, c'est la couche !
Chaque matin, je lui demande "couche ou bobette" et elle dit couche. Avant de faire pipi, chaque fois, elle me demande "est-ce que je peux faire pipi dans ma couche maman ?" et quand je dis oui, elle le fait et après je change sa couche. Après sa sieste pratiquement tous les jours, sa couche est sec. Je lui demande si elle veut faire pipi, parfois oui dans le pot, parfois elle veut une couche. Mais à chaque pipi elle me demande la permission et quand je l'assoie sur le pot, elle le fait. Alors elle est prête évidemment, elle a été propre complètement 3 jours de temps.
Sauf que quand elle demande une couche, si je lui met des bobettes à la place, c'est la crise et si je lui laisse ses bobettes, elle se vange en faisant pipi dans ses bobettes. Mon chum me dit de ne pas insister, c'est vrai qu'elle fait pitié aussi mais en même temps c'est frustrant !!! Ça me tente de tenir tête et de ne pas lui donner le choix mais bon...on est deux là-dedans ! Et on a aussi tout essayé : smarties, collant, surprise, les gros bravo, etc...Que doit-on faire ???

Réponse avec citation