Afficher un message
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 22:07

Eh bien je peux vous dire que quand ma fille est en crise, malgré qu'elle sait exprimer ses émotions (elle a 2 ans mais parle très bien : je suis fâché, je suis pas très contente, j'ai un ti-peu de peine, j'ai une grosse grosse peine), y'a rien à faire en parlant. ELle ne voit plus rien et n'entends plus rien. Alors moi je la mets dans sa chaise haute quand je vois qu'elle est partie ben raide et je la laisse se calmer un peu. APrès on fait la paix et un gros calin. mais ça peut prendre du temps. Et les parents, si votre enfant fait une crise d'hystérie à la maison pendant 1hr de temps, vous serez brulé après mais en garderie, nous en avons 5 ou 6 autres à nous occuper en même temps et à protèger de l'enfant qui fait sa crise. Alors je peux comprendre que la question du départ vient probablement d'une RSG qui est poussée à bout par un coco de la garderie et qui a songé que maudine que ça aiderait qu'il soit attaché sur sa maudite chaise. Mais non, ça ne se fait pas !
J'ai un garçon ici de près de 4 ans qui écoute pas du tout et va régulièrement en retrait. Il y a 1 an quand il a débuté ici, j'était sa 4e garderie en 18 mois de garderie. Chaque fois qu'il allait en retrait, c'était une crise, frappait partout, criait, faisait le bacon, donnait des coup de pieds partout et me frappait. Il avait 3 ans mais je peux vous dire qu'en ce moment, à 1 mois de son 4e anniversaire, il porte du 18-24 mois et est grand comme les 3 petites de 2 ans qui sont ici alors j'ai fini par le mettre en retrait dans un parc dans une pièce à part mais collé sur la salle de jeux. Je le mettais là 3 minutes à chaque fois qu'il faisait une crise pour la chaise de reflexion. Ça a prit 2 mois, ce fut long, mais maintenant c'est fini les crises. MAIS il écoute pas plus les règles. Ouf !
Bonne chance ! Et si tu es à bout, oui pense à demander aux parents de trouver autre chose !

Réponse avec citation