Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai parlé à la RSG et lui ai expliqué mon bébé n'a pas besoin de collation à cet âge et qu'il a son horaire bien à lui (qui, en passant, ressemble un peu à la routine de la garderie).
Et même si je le lui ai expliqué, elle lui donne quand même une collation avant son dîner. Je dis "une collation", mais en fait, elle prend le repas que je lui ai apporté le matin, qui comprend un biberon et sa purée. Elle donne le biberon tôt le matin, et la purée pour dîner, alors qu'elle devrait tout lui donner pour dîner. En plus, (et je trouve ça un peu étrange!) selon ses dires, mon fils "réclamerait" une collation à la garderie... mais pas à la maison?!
Cuchina: Non, je ne lui pas remis d'horaire écrit, mais je lui explique à tous les matins... et à tous les matins, c'est pas respecté. Mais c'est une bonne idée, je crois que je vais lui en remettre une copie... et là, si c'est toujours pas respecté...
MamanJo et Natou: Vous faites bien, ça doit éviter les conflits! Et en plus, il y en a assez des changements dans sa vie, le petit qui commence tout juste à se faire garder!
Goglu1982 et Yamaneko: Oui, je comprends que vous vouliez que leur routine colle à celle de la garderie, et probablement que ça sera le cas avec mon bébé quand je retournerai travailler. Mais là, à 6 mois, il n'a pas les mêmes besoins que les grands de 2 ans, et c'est ça que j'essaie de faire comprendre à la RSG.
Au fait, les RSG en milieu familial, est-ce qu'elles doivent avoir eu de l'expérience avec les enfants, avoir eu des enfants elles-mêmes? Comment sont-elles choisies?