Afficher un message
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:30

Chez-moi, je décore la garderie avec des guirlandes, des ballons et des banderoles. Quand je gonfles les ballons, chaque enfant en choisie une sur laquelle j'écrie son nom et je leur permet de jouer un peu avec mais je répète au moins 100 fois "pas dans la bouche". Pour dîner, je fais venir de la pizza ! La journée se déroule pas mal comme d'habitude jusqu'au réveil après la sieste qui chez moi se déroule entre 12h00 et 14h00. À 14h00, je sers un morceau de gâteau (ou des muffins au chocolat) à tous les amis, on chante bonne fête tous ensemble avec des chapeaux de fête. Je prends des photos que j'envoie aux parents par courriel. J'achète un cadeau à chaque enfant de ma garderie d'une valeur de 25-30 $ qu'il m'a suggéré ou les parents quelques jours avant. Là je remets les ballons à tous les amis et je mets la musique assez forte et là ils dansent et sautent partout. Après 30 minutes de danses et de folies avec les ballons on va jouer dehors.
Je déménage dans même pas 3 semaine et malheureusement, je ne ferai pas autant à ma prochaine garderie parce que c'est chère je trouve comme journée (25 $ le gateau + 25 $ la pizza + 25-30 $ le cadeau +ballons et autres cossins....) C'est environ 80 $ de dépense pour une journée de 125 $ de revenu. Quand c'est la fête d'un ami (comme la semaine prochaine) et que tu n'as pas les moyens (comme moi en ce moment), ben tu n'as pas le choix car les parents s'attendent à ça ! Alors voilà, pour moi maintenant ce sera un gâteau ou des muffins maison, un repas maison (ou peut-être de la pizza) et un petit cadeau d'environ 10 $ (un livre ou de quoi comme ça)
Quand c'était la fête de ma fille, j'avais aussi remit des sacs surprise à tous les enfants et acheté une Pinata de Dora avec les surprises dedans et tout. Maintenant les petits chialent "pourquoi moi j'ai pas une pinata, sont ou nos sacs surprise..."

Réponse avec citation