Afficher un message
non lus
  (#11)
pinouche
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/11/2008, 14:36

Je crois que pour les deux milieux soit installation ou milieu familial, on y retrouve des avantages et des désavantages.

Personnellement, étant éducatrice en milieu familial, je crois sincèrement en ce milieu. Dans un premier temps, il est profitable afin d'apprendre aux enfants les différences entre les âges de chacun et d'y retirer une estime de soi en aidant un plus petit que soi. De nos jours, les familles étant petites, (2enfants au maximum), l'enfant demande et reçoit immédiatement. C'est individualisé. Apprendre en multi-âges est très très bénéfique. Le lien affectif avec son éducatrice est très fort. Pour certains enfants, cela les sécurise.

Ensuite, notez que le programme éducatif demeure le même qu'en installation. Je ne crois pas que les éducatrices soient meileures dans ces milieux !!! C'est comme tout métier, y'a des bons profs, y'en a des mauvais. Peut importe l'école. Y'a des mauvaises éducatrices, y'a des bonnes éducatrices, peut-importe le milieu (en installation ou en milieu familial). Et .... il y en a des mauvaises installations Etre éducatrice est faire don de soi ......donner de son temps aux enfants. Peut-importe l'endroit !!!!!!!!!!

Malheureusement, souvent, lorsqu'on entend parler du milieu familial c'est pour entendre des mauvaises expériences. Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait parler positivement de ce milieu????? Chercher des articles sur les avantages de ceux-ci et pensez-y comme il faut. Vous pourriez être agréablement surpris.

Bref... je constate que la société en 2008 cherche continuellement l'excellence et le "bien paraître". J'ai déjà vu des parents venir me visiter et regarder mes jouets (Et j'en ai des jouets !!!!) mais ignorer mon programme éducatif. Cherchez l'erreur !!!!! C'est bien plus gros la grosse installation toute neuve à 80 places, ça sent bon le neuf !!!!

Pour terminer, les installations sont bonnes pour un type d'enfants et le milieu familial est bon pour un autre type d'enfants. Mais ni l'un, ni l'autre est mauvais. Pourquoi dénigrer le milieu familial en premier? Le prinicipal est de répondre AUX BESOINS de l'enfant....ne l'oublions pas.

Bonne journée

Réponse avec citation