Afficher un message
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/06/2010, 21:22

Eh bien sans vouloir vexer personne, pour être 100 % honnête, je me verrais bien mal envoyer ma fille ailleur pour passer ma journée à la maison à amuser et donner de l'attention à d'autres petits. Ok si à 4 ans elle me demandais d'aller ailleur à temps partiel, genre un camp d'été la dernière été avant la maternelle ou quelque chose comme ça mais....non ! Séparer l'éducatrice de la maman, je veux bien mais pour moi ça ne marche pas. Je suis une maman qui est RSG. LEs deux font partie de moi et je gère les deux en même temps. Je ne suis pas capable de me voir dans un rôle sans l'autre. Mais au départ, je n'étais pas RSG et la seule et unique raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir une garderie c'était pour rester avec ma fille et qu'elle ait des amis. Moi je me dis que si j'ai la chance d'élever ma fille moi-même, pourquoi la faire élever par quelqu'un d'autres ? Oui ma fille me fait vivre des journées d'enfer. Elle a 2 ans et souvent, elle tape, elle mord, elle pousse, elle fait des crises....Mais c'est ma fille et tant qu'à l'envoyer ailleurs, je fermerais mon service de garde et je retournerais travailler dans mon domaine. J'avoue cependant que ma fille trouve pas ça toujours facile de devoir partager maman toute la journée, ni de passer de 7h30 à 17h30 avec des amis et je la comprend. Si papa est à la maison plus tôt, il vient la chercher pour l'amener en haut avec lui ou il vient la chercher au parc. Nous déménageons à la campagne sur une ferme et mon but est d'ultimement, d'ici quelque temps, vivre de ma ferme en majeure partie et garder juste 1 ou 2 enfants à temps partiel. Comme ça, je serai avec ma fille à la maison et elle aura des amis de temps en temps sans que ce soit tous les jours du matin au soir ! Mais je ne sais pas si ça va se faire réellement avant son entrée à l'école, peut-être que son futur petit frère ou petite soeur (qui n'est pas encore en route) aura cette chance !

Réponse avec citation