Pour ma part, j'ai aussi bien du mal à comprendre celles qui envoient leurs enfants ailleurs alors qu'elles passent du bon temps avec d'autres enfants. Je comprends aussi les raisons évoquées de tous mais je me dis que ça fait partie de la game.
Au début, voilà 3 ans, je ne connaissais absolument rien d'être une bonne RSG et pourtant, 3 ans après, je suis très fière de ce qu'est mon SG et de ce que j'offre. Et ben ouim une maman qui connaissait rien et voulait rester avec ses enfants.
Ma fille avait 3 ans à l'époque et mon fils 9 mois quand j'ai commencé et j'ai pas vraiment eu de difficulté avec ma fille mais avec mon garçon, oui par exemple mais pas de là à l'envoyer dans une autre gardo. Oui,m j'ai déjà pensé à cela l'espace d'une semaine d'enfer mais je peux dire qu'auj, il a 3 ans et demie et je suis dont fière de lui.
Oui, j'ai beaucoup lu, on fait des compromis et on apprend à se connaitre encore moi et lui. Oui, j'ai des petits pépins mais rien de grave et j'ai aussi compris que je devais lui donner de l'attention positive, autant durant le jour que le soir à la maison et ça va super. Il m'impressionne tellement avec ses bonnes actions, sa bonne volonté.
Ben oui, il a des privilèges, il peut jouer avec ses jouets à lui et pas les prêter s'il veut pas meme si les amis ont pas droit d'apporter des jouets de la maison, ce que les parents ne comprennent pas et je m'en fiche.
auj, je donne raison à mes enfants, entre parenthèse

Au début, on fait cela pour rester avec nos cocos mais dieu sait qu'ils sont les derniers à avoir notre attention et c'Est toujours eux qui devaient attendre afin de ne pas déplaire aux autres parents.
Je n'ai pas de regret face à position, d'avoir gardé mon fils avec moi meme si j'avais des problèmes de comportements au lieu de juste transférer le problème sur autre chose et de passer le flambeau à une autre et que j'en ai demandé de l'aide ici

et j'ai lu des posts sur cela.
auj, mon fils est le petits boss oui de la gardo mais si ce ne serait pas lui, ça serait un autre, voilà ce que je me dis. Dans la vie, il y a des suiveux et des leaders, et moi je suis une battante, donc je n'abandonne que rarement.