|
Comportement à 18 mois? Que faire? -
10/06/2010, 10:14
Salut les filles,
j'ai un problème de comportement avec un enfant de 18 mois de la garderie. Tout d'abord, il vient à temps partiel ... pour la routine des heures c'est ok mais pour la routine des consignes c'est autre chose.
Je vous donne des exemples de son comportement:
1. L'enfant joue avec une poupée. Il se promène dans la garderie et en passant près d'un autre enfant, il frappe cet enfant sur la tête avec la poupée.
2. S'il y a des amis d'assis par terre dans la garderie, au lieu de les contourner, l'enfant leur marche dessus...sur la jambe.
3. Quand un enfant découvre un jouet, il court pour aller lui enlever.
4. Il lance toujours les jouets par terre. Il est très brusque.
5. Parfois en passant derrière nous, il nous donne une tappe dans le dos.
6. Si un enfant joue couché par terre, il va à côté de lui et lui donne un coup de pied ou il met son pied sur la tête de l'enfant qui est par terre comme pour marcher dessus.
etc....
Donc moi, lorsqu'il fait ces gestes, je l'amène immmédiatement au coin Baboune. Je lui dit qu'il n'a pas le droit de taper et qu'il doit rester assis ici. 1 minute après je lui dit de revenir jouer en revenant sur les gestes qu'il a fait.
Quand je lui dit "non", il n'écoute absolument pas. Par exemple, je lui dit de ne pas toucher à tel jouet car c'est un autre enfant qui joue avec, et bien il va y aller pareil. Et j'ai fait le test hier et laissez-moi vous dire qu'à chaque fois, il y retournait.
Avez-vous des suggestions d'intervention qui pourrait fonctionner avec un enfant de 18 mois.
Merci !!!
Méli
|