|

10/06/2010, 18:45
Ça dépend du BC selon moi... Le mien est très bien, pas trop envahissant mais est là pour aider... Leur philosophie n'est pas de ''pogner'' une fille à faire quelque chose d'illégal mais bien d'aider les filles à suivre les règles... Alors l'approche est plus humaine...
Pour ma part, les inconvénients importants sont que les jours fériés et les vacances ne sont pas rémunérés (peut-être que ça changera bientôt!)... et que les enfants ne peuvent pas venir à temps partiel mais payer du temps plein... (c'est compréhensible, mais certains parents en auraient besoin!)
Pour les avantages, il y a la stabilité du groupe, l'encadrement, l'aide en cas d'enfants à comportements perturbateurs, les parents nous respectent beaucoup plus (j'étais au privé avant, et avant j'étais à leurs yeux une gardienne et maintenant je suis devenue une éducatrice!!!!! hiuhihihi!) On a du support autant technique que pédagogique (on a ici des trousses éducatives par thème qu'on peut ''louer'' gratuitement, livraison incluse!!!!).
Pour ce qui du ''travail de plus'', personnellement, je n'en vois pas beaucoup plus! Uniquement de transmettre mes informations au renouvellement d'assurance par exemple ou quand je suis une formation! Mais les autorisation, les fiches d'assiduité, les protocoles, les contrats, la régie, etc, même au privé on devrait tous en avoir!
L'impossible est réversible!
|