|

10/06/2010, 19:49
Ouf Melango, ne te fâches pas comme ça ! Ton opinion est complètement différente de la tienne et je n'irais pas varger sans un punching bag pour autant. On te rentre pas dedans, on fais juste dire qu'on ne comprends pas trop. C'est comme mon père qui me donnait des tapes sur les fesses quand j'étais petite avec sa ceinture et qui comprends pas que j'en donnes pas à ma fille en me disant "tu vas voir, à moment donné t'auras pas le choix, faut t'éduque ça des enfants". Ça me choque mais je ne me fâche pas contre lui, je comprends que c'est juste une opinion totalement différente de la mienne. Je ne dis pas que c'est la même chose mais c'est juste pour démontrer que nous pouvons avoir des opinions totalement différente et s'entendre quand même sans parler de varger !
Tu vois, moi je crois que pour mon couple, ce serait l'inverse de toi. Mon chum et moi avons nos moments à nous le soir après que la petites est couchée et parfois le matin la fin de semaine quand elle décide de faire un gros dodo en plus de la sieste. Ça nous convient amplement. Nous avons décidé de passer de couple à famille, nous faisons avec. Meme que nous déménageons loin de notre famille à la fin du mois en sachant que si on veut des break, ce sera presque impossible mais on s'en fiche. On se fait toujours offrir des certificat cadeau pour des bons resto par les grands-parents en se faisant dire "et on pourrait garder Maémi" et nous on y vas....avec Maémi ! On est comme ça. Si je dirais à mon chum que je voudrais faire garder ma fille 3 jours semaine, je peux te garantir que je me ferais r'virer de bord assez vite. Mon chum serait du genre à me dire "c'est ma fille, à l'ira pas coucher ailleurs, sa place est chez-nous" et même que je pense que je pourrais faire une croix sur la possibilité d'en avoir un 2e. Mais bon...c'est comme une mode en ce moment que les couples doivent se retrouver etc...mais moi je crois qu'on est autant capable de passer du temps de qualité avec notre enfant qui fait dodo dans son lit, là ou il se doit d'être à mon opinion personnelle. Nous vois-tu, notre gros fun c'est de planifier notre fin de semaine dans le genre "On pourrait aller nourrir les canards, Maémi va aimer ça. On ira faire un tour chez ma mère en revenant comme ça elle pourra voir oncle untel et si il pleut pas, on pourrait aller marcher dans le parc. Ah oui et ce serait super une bonne sangria et un massage quand elle fera dodo" Peut-être pas ce qu'il y a de plus trippant pour certain, mais nous nous sommes heureux comme ça, en famille.
Justement, nous déménageons à la fin du mois et ma mère m'a offert de prendre la petite pour la journée et jusqu'au lendemain matin à sa roulotte. Je lui ai dis que j'aimais mieux pas, quand j'en ai parlé à mon chum il m'a répondu qu'il en était pas question, elle aussi sera contente de déménager avec nous. Tant mieux, on s'entends bien là-dessus !
Mais comme je l'ai déjà dis, j'avais une copine comme ça, du jeudi au dimanche son enfant était chez ses grands-parents. Je ne comprenais pas pourquoi mais ça n'empechait pas que nous étions copine !
|