Afficher un message
non lus
  (#17)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/06/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Merci Daisye09 ca fait du bien de te lire!!! Si tout les parents appréciaient le travail qu'on fait ca serait tellement plus plaisant!!!
Pour répondre à Nous3, je ne veux pas te décourager mais ces parents là en ont 4 enfants Et je peux te garantir qu'il n'y en a aucun de propre!!!
En tk, il me reste 2 mois avant la fin de leurs contrats et je vais CHOISIR les prochains qui vont venir chez nous. Je trouve ca plate d'etre obligé d'en arriver la mais la c'est trop.

J'ai une question, mon bc m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier un contrat peu importe la raison. Meme si le parent ne me paie pas, meme s'il ne respecte pas les règlements. Si je décidais de résilier avant la fin, le parent pourrait me poursuivre et que je serais dans l'obligation de payer les frais de garde de l'enfant jusqu'à la date de fin de mon contrat (que ce soit privé ou subventionné!) Est ce que vous en avez déja entendu parlé????

C'est effectivement le cas. Sur papier, tu n'a pas le droit de résililer un contrat à moins de cas de force majeures. Par contre, tu peux refuser de payer et s'ils le veulent vraiment, ils devront intenter des poursuites judiciaires pour avoir gains de cause. c'est poche mais c'est ça. C'est la super loi sur les contrats... Les articles 1377 à 1456 du code civil du Québec s'appliquent aux contrats. Il faudrait que tu avertissent les parents de TOUT ce qui te dérangent avec LEURS part du contrat et leur donner la chance de modifier leurs comportemetns avant d'effectuer la résililation du contrat. Dans un cas comme celui là, il est toujours mieux de le faire par écrit mais tu peux mettre des points généraux du genre: nous avons discuter des points suivants quant au respect de votre part du contrat de garde de XX et XX soit la ponctualilté, propreté, etc. et tu fais signer les parents et tu en garde une copie au dossier et tu en donne une aux parents. Ajoute une date d'échéance de conformité aux changements ainsi que la conséquence en cas de non-conformité. Et là, Dieu c'est que tu en as de bonnes raisons ma belle. Tu peux donner un deuxième avis si rien ne changent et si cela ne changent pas assez si tu le désires. Ensuite, si rien ne bouge, résille le contrat et tu sera couverte dans tous les cas. De toute façon, s'ils ne prennent pas le temps de laver les enfants, ils ne prendront probablement pas la peine d'intenter des poursuites pour deux mois de garderie. Fais-attention à tes propos surtout en ce qui a trait à la propreté des enfants. Reste neutre et n'accuse pas. Utilises des phrases comme les vêtements de XX ne semble pas avoirs été changés depuis 3 jours, ou une odeur peu agréable est malheureusement discernable lorsque XX et XX sont présents.

En tout cas, bonne chance ma belle!!!
   
Réponse avec citation