Citation:
Envoyé par i_love_twins
Je suis bien daccord avec vous que nous méritons un salaire plus décent, que l'on devrait avoir nos fériés et nos vacances payés et tout et tout. Ce que je déplore c'est la façon d'y arriver, je suis prête à me battre oui, mais pas à emmerder tout l'monde avec une grève. Quand j'ai assiter à la première séance d'info du syndicat, déja on parlait de grève, et ça, ça me dérange. Fallait bien se douter que notre dossier allait être long à règler, le gouvernement part de rien pour évaluer notre travail. En effet ce que nous faisons est particulier puisque nous touchons plusieurs sphères professionelle: éducatrice, comptable, ménagère, cuisinière et infirmière..... alors difficile de savoir par ou commencer pour nous donner ce qui nous revient. Je suis daccord que nous sommes considéré travailleur autonome et que dans l'fond, ce n'est pas ça du tout parce que nous devons nous soumettre à pleins de règlements et que nous devrions avoir bcp plus d'avantages sociaux parce que notre travail demande dévouement et énormément de passion mais croyez vous vraiment que les parents qui se retrouveront sans gardo mérite de payer pour les bévus du gouvernement. Moi je préfère prendre mon temps pour pondre une premère convention collective qui reflète bien nos besoins réels..... plutôt que de faire pression et risquer de tout perdre. Si j'étais au gouvernement, j'abolirais les garderie à 7$ et donnerais la subvention au parent et le choix lui reviendrait à lui de rester à la maison ou bien de l'envoyer dans une gardo privée, y aurait peut-être plus de parents qui aurait envie de vivre l'enfance de leur enfants plutôt que de les domper en gardo pour aller trvailler.
|
tu ne dois pas être au courant des plus récents événement d'abord, le gouvernement a TOUT, TOUT ,TOUT en sa possession. l'Adim, a monter un dossier avec tout ce qu'ils ont besoin de savoir, parce que le gouvernement ça ne lui tentait pas de le faire.
ils ont même calculé ce que nous valons de l'heure, nous avons toutes ces informations
, nous faisons pleins de petites choses pour nous faire voir par le gouv. il le sait ce que nous allons faire si IL NE VEUT pas coopérer.
collants,pancarte etc...
j'étais la première a crier de ne pas avoir de grève. mais j'ai PRIS LA PEINE D'ALLER à ma réunion de l'adim et de me faire expliquer LES FAITS....
,ce qui a été fait, et où ça bloque
Savais-tu que suite à notre GROS dossier, le gouvernement à donné une réponse de 4 pages????
Nous avons à ce jour gagné quelque chose que je ne dirai pas car je sais pas si je peux en parler.
quand aux parent OUI c'est dommage,mais ils comprennent, si ton parent arrive la semaine prochaine pis te dit ben X ne viendra pu à la garderie pour x raison, ben il va s'en sacrer de toi. il pense à lui.
pis MÊME si le parent est pas content, ÇA VA ÊTRE PARTOUT COMME ÇA.
pis moi ce qui m'enrage le plus c'est que MOI je vais TE donner LES DROITS que j'aurai défendu ,pendant que toi tu vas nous regarder travailler pour toi!
je ne parle pas de toi, en particulier ,je parle ce toutes celles qui ne participeront pas à l'amélioration de leurs sorts.
Je suis certaine que si les droits seraient accordés JUSTE à celles qui participent, LE TAUX DE PARTICIPATION SERAIT HAUT EN TA.