|

11/06/2010, 13:53
Je pense pas que ca soit la fin du monde d'envoyer son enfant coucher ailleurs de temps en temps. Ce qui me dérange c'est que la solution trouvé quand on a de la misere a gérer son enfant est de l'envoyer ailleurs pour avoir un "congé". A 3 ans cest sur que cest plaisant d'aller chez grand maman. Le risque est qu'en grandissant cet enfant le voit comme si ses parents étaient découragés et ont "abandonné" en l'envoyant se faire élever ailleurs. Et ca lui dit que finalement si son comportement a pas d'allure ben c'est pas grave il pourra aller chez grand-maman se faire gâter.
Je parle par expérience ici nous avons vécu quelque chose de semblable dans le famille. Une membre de ma famille qui a été élevée entre ses parents et une tante parce que ses parents avaient de la misère a la discipliner. Finalement elle a été tellement gâtée par tout le monde qui n'osaient lui mettre trop de discipline qu'elle a lâché l'école avant le milieu de secondaire, a 2 enfants a 20 ans et recommence le même cycle maintenant avec ses enfants qui sont élevés (des semaines de temps meme la nuit) par de la famille. C'est triste de voir ca.
Je pense que c'est difficile de juger c'est sur que nous avons tous des valeurs différentes et la réalité cest que c'est pas tout le monde qui font des enfants de facon très planifiée mais en bout de ligne on fait tous du mieux qu'on peut. Moi c'est inconcevable de laisser mes filles plus de 24 heures, mais ca c'est moi. Je ne pense pas que quelqu'un est un mauvais parent quand il part une semaine mais je me souviens c'était comment quand j'étais jeune pis crime quand mes parents étaient pas la, je me sentais pas chez moi. En ayant des enfants jai pris la décision de m'en occupper (meme si cétait pas trop planifié). Oui j'apprécie que la grand mère soit proche et m'aide quelques heures de temps en temps mais c'est pas ma mère qui est tombé enceinte pis qui a décidé de garder le bébé c'est MOI et mon conjoint.
Je pense qu'on a tendance a sous estimé ce que nos actions ont comme effet sur nos enfants a long terme.
|