11/06/2010, 21:25
Ok !
Moi aussi je me lance ! J'ai 2 gros problèmes avec ma fille que je ne me suis pas donné le trouble de règler et je sens que je vais me faire lancer des tomates. Pfff !
1) Quand je couche ma fille la nuit, je reste assise au pied de son lit jusqu'à ce qu'elle dorme. C'est une habitude que j'ai prise quand elle a commencé à faire dodo dans son lit. Je m'assoie, je ne lui parle pas, je ne la touche pas, c'est silence et je suis seulement là. La plupart du temps, 15 minutes et c'est fait mais des fois....elle jase pendant 2 hrs de temps et là j'ai hâte en maudit qu'elle dorme parce que j'ai passé ma soirée assise dans le noir en silence. Ok vous allez me dire que c'est pas bon parce que oui, la nuit si elle se réveille je suis souvent pogné à passer 30 minutes-1hrs assise au pieds du lit encore....Mais bon, je fais avec, ça me dérange pas trop !
2) Ouh la la ! Ma fille a eu 2 ans en mars et elle a encore son lait chaud dans un biberon avant d'aller faire dodo. Ben oui, à Noel, je capotais avec ça, je lui ai fait mettre ses bouteilles dans un sac pour le Père-Noël et en échange il lui a apporté des nouveaux gobelets de Dora, etc...Eh bien après 3hrs de crise avant de dormir, ma mère m'a dit "ben coudonc, redonnes-y sa bouteille, elle en a encore besoin" et j'ai craqué. Depuis ce temps, je veux lui enlever mais mon chum refuse. Selon lui, c'est pas la fin du monde si elle a une bouteille avant le dodo, elle n'a pas de suce depuis ses 11 mois alors c'est sa façon à elle. Je me suis promis qu'elle atteindrait pas le 3 ans....Promis !
Quelqu'un parlait de l'allaitement en publique plus haut !
Eh bien moi j'ai allaité ma fille 3 mois et c'est certain qu'en avoir un autre je le ferais plus longtemps. Mais en publique, personnellement je ne suis pas capable. C'est pas que c'est sexuel, ni rien de ça, j'ai adoré allaiter. Mais j'ai toujours été mal à l'aise avec mes seins et malgré le fait qu'ils étaient tellement beaux quand j'allaitais...Je n'ai jamais eu le courage d'allaiter devant mon père ou mon frère ou mon beau-frère, etc.....Pour moi ça reste que ce sont mes seins et je ne suis pas à l'aise avec ça...sans juger personne ! Peut-être si j'aurais eu une couverture ou une genre de cape d'allaitement....Moi je me retirais dans ma chambre ou dans une pièce seule avec ma fille !
|