|

12/06/2010, 17:05
Voici quelques points sur lesquels je me fais ou me suis fait juger:
Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, j'adopte une p'tite poupoune de Chine. On a tout d'abord fait des tentatives (hormones, tests, etc...) pour avoir un bébé bio mais sans grand résultat. Néanmoins, on sait que je peux tomber enceinte, j'ai fait une fausse couche à trois mois de grossesse il y a quelques années de ça. Après cette fausse couche, on a décidé de ne plus tenter d'avoir un bébé bio: trop difficile, trop lourd à porter cette pression de tomber ABSOLUMENT enceinte et surtout, la peur toujours présente qu'une grossesse finisse encore en fausse couche. Ça m'a pris des mois à m'en remettre et j'ai pas envie de me replonger dans tout ça.
Ben je me suis fais souvent dire :" Ben voyons donc!!!! Ta fille de Chine ne sera même pas ta VRAIE fille. Comment peux-tu ne pas vouloir réessayer de devenir enceinte ???? Tu peux pas réellement penser que (et je cite) ta "chinouaisse" sera ta fille pour vrai !!! Tu ne l'as pas porté, tu ne l'as senti bouger dans ton ventre.... My God !!! Anyway, moi, j'comprends pas comment tu penses... "
Et ça, on me l'a dit à quelques reprises. Les premières fois, j'en pleurais. Je me sentais OBLIGÉ de justifier mon adoption, pourquoi je ne voulais pas retomber enceinte, etc... Mais maintenant, je dis haut et fort :" NO WAY !! J'ai pu envie de devenir enceinte, ça m'tente pu, j'ai juste hâte que ma fille arrive parmi nous... C'tu assez clair ??"
Aussi, moi, la violence entre humains adultes, ça me laisse indifférente. De voir des guerres, des règlements de compte, des meurtres aux nouvelles du soir (les rares fois où je les regarde) ben, ça ne me touche pas du tout. Ça ne m'émeut pas de voir ça. Aucune empathie pour ces gens-là.
PAR CONTRE... ne me montrez pas des histoires de violence (de tout genre) envers les enfants ou les animaux.... je deviens MAUVAISE mais VRAIMENT mauvaise....
Les info-pubs de Vision Mondial.... ça ne vient pas me chercher pantoute. J'ai jamais donné et n'en donnerai probablement jamais. Je comprends le but de cette pub et c'est ben correct. Mais moi, je trouve ça redondant et moi, la p'tite mouche dans le coin de l'oeil d'un enfant qui souffre, ben je trouve que ça fait un peu trop "licheux" et je préfère donner à des gens de mon quartier, de ma ville, de ma province qui sont dans le besoin. Je trouve triste la misère dans laquelle ces gens vivent à l'autre bout du monde mais rien à faire.... ça me touche pas.
Voilà c'est dit !!
|