Afficher un message
non lus
  (#57)
Supermaman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/06/2010, 16:21

Oh my god, je sens que je vais m' autoflageler là, je suis un paradoxe ambulant!
Pour commencer, je trouve que depuis que j'ai une garderie, je juge beaucoup les parents (maman à la maison et bébé à la garderie 50h/semaine, parents insouciants qui envoient bébé malade à la garderie, etc...).
Et pourtant, j'ai probablement déjà fait partie de ce genre de parents là! Ouf, je l'ai dit, pas facile! J'ai été maman monoparentale de 2 enfants pendant un bout, j'étais jeune, je travaillais 40h semaine et voyageait en métro autobus 1h15 aller + retour pour aller travailler, etc...Donc mes enfants étaient les premiers arrivés et les derniers partit à tous les jours à la garderie. Quand la garderie m'appelait pour aller chercher mon enfant parce qu'il ne se sentait pas bien, j'avais tendance à lui demander ''est-ce que c'est vraiment sérieux parce que même si je pars maintenant, je vais être là dans 1h30 minimum...'' En tout cas, je repense souvent à cette période de ma vie (1 an) et je regrette beaucoup de choses et je me dis que l'éducatrice de mes enfants devait en raconter des choses sur mon compte!
J'hais les gens superficiels et matérialiste qui doivent toujours ploquer dans toutes leurs conversations que leur BMW est au garage ou qu'ils ont tellement aimé faire le tour du monde, etc... POURTANT... Mon conjoint fait beaucoup d'argents et j'en suis fière. Je suis fière que son gros cerveau nous permettent de se payer du luxe. Mais je fais très attention pour pas devenir fatiguante avec ça!
Je suis gêner des gens qui pètent, qui sacrent et qui rotent en public et j'hais les hypocrites...POURTANT... Quand je suis toute seule chez nous, il m'arrive de me laisser aller à flatuler...Je suis donc une hypocrite???
Je comprend pas les couples qui passent leur temps à se chicaner, à se bitcher l'un et l'autre, à se laisser et à reprendre, etc... POURTANT... C'était exactement comme ça avec mon ex pendant 7 ans de temps! Ouf, je crois que c'est quand on est passé par là et qu'on vit ensuite une relation ''saine'' qu'on réalise que le bonheur conjugal est non seulement possible, mais normal!
Sans paradoxes, je déteste les gens qui se plaignent constament qu'ils sont fatigués ou qu'ils ont mal à la tête. SURTOUT s'ils n'ont pas d'enfants! Si t'es fatigué va te coucher pis sinon ,ben va surtout pas te te plaidre à une maman d'un poupon de 3 mois qui fait des coliques et qui n'a pas dormi depuis qu'elle a accouchée!
J'ai ben de la misère avec les québécois qui ne parlent pas un mot anglais mais qui utilisent des expressions anglaises baragouinées au 3 mots avec un accent l'enfer (exemple: Whatever!).
J'ai aurais encore à dire mais je vais attendre que vous me lanciez vos tomates, j'm'en vais faire une sauce à spagh!!

Réponse avec citation