Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/06/2010, 08:52

Je te comprend, car je suis moi-même une personne très calme, et la gardienne qui vient à la maison (ce n'est pas une éducatrice, c'est une gentille grand-maman qui le garde depuis qu'il a 10 mois) est très calme elle aussi....L'hiver passé, elle a été malade, et j'ai dû engager une autre dame pour 1 mois, et même si c'était une dame très très gentille, elle était très dynamique et dégagait une autre énergie que moi ou ma gardienne actuelle, et mon fils a eut besoin d'un certain temps pour l'apprivoiser (quand elle est partie après 1 mois, il commencait tout juste à aller vers elle). Donc, la remplacante que j'ai eut me disait pleins de choses, genre ce n'est pas un enfant démonstratif et colleux (tellement faux! il vient souvent me voir pour des calins et la gardienne aussi, mais il n'allait pas la voir, elle), elle disait qu'elle n'avait pas beaucoup d'interactions avec lui, mais mon fils joue beaucoup seul, je dirait le 3/4 du temps il préfère jouer seul avec ses autos, ses livres, ses légos...il adore courir, mais je n'ai pas à courir avec lui, etc....Souvent je m'asseoit à terre avec lui, on joue un peu ensemble mais c'est un petit garçon très indépendant...Bref, elle me faisait presque douter de mes interventions auprès de mon enfant...mais quand ma gardienne est revenu après 1 mois, tout est rentré dans l'ordre...Je dirais que la remplacante que j'avais engagé était une très bonne personne, mais nous étions tellement différentes! On n'avait le même type d'énergie (je sait pas si tu vois ce que je veut dire....?), ni la même façon de voir les choses....

Concernant sa remarque sur le maternage...je ne sait pas trop quoi en penser. Que voulait-elle dire par là? Je crois que tu devrais éclaircir ce point avec elle. À moins d'être toujours après ton enfant, de tout faire à sa place et de l'empêcher de développer ses propres expériences, si pour toi maternage signifie coller ton p'tit coco et lui donner plein d'affection et de bisous, je dirais que c'est ton affaire et que ça ne la regarde pas....

Réponse avec citation