Afficher un message
non lus
  (#21)
laboiteasurprisesdesrsg
Compte fermé
Épanoui(e)

Avatar de laboiteasurprisesdesrsg

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 14/06/2010, 07:15

hi!hi!hi! un sujet pas mal de saison n'est-ce pas? Pour ça que je l'avais préparé pour la mi-mai... un peu dans la lune, je l'ai oublié...
Mais en juin c'est plus facile d'identifier les plantes car beaucoup sont fleuries. Moi aussi j'ai eu quelques surprises quand je l'ai monté. Les lupins toxiques, les lys toxiques (bulbes) etc... Ils ne sont pas accessibles par les enfants parce que pas dans l'aire de jeux mais c'est tout de même bien de le savoir.
Et pour les plantes d'intérieures aussi parce que même suspendues et inaccessibles, si ce sont les feuilles ou les fleurs qui sont toxiques et qu'elles tombent, on s'empresse de les installer dans une section de la maison qui n'est pas accessible aux enfants.

On n'a pas nécessairement à s'en débarrasser, juste à les rendre inaccessibles. Pas évident quand ce sont des plantes à l'extérieur et que l'aire de jeux est à proximité (exemple : la fameuse rhubarbe!!! qui est parfois dans nos jardins juste à côté des jeux extérieurs). Mais au moins en sachant lesquelles sont toxiques ....

Bonne semaine! Bonne lecture!

Liens sponsorisés