Afficher un message
non lus
  (#19)
coralline
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 1 msg
Par défaut 14/06/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par supernanie Voir le message
Je suis d'accord pour que le bébé soit dans un parc seul dans une autre pièce et qu'on le laisse pleurer tout en le sécurisant. Si ses besoins sont comblés.

Mais refuser de prendre un bébé de 10 mois le repousser quand il veux se faire prendre surtout qu'il doit avoir besoin d'être sécuriser. Je ne dit pas l'avoir constamment dans les bras mais quand même il n'a pas 3 ans.

Et oui il a peut être peur il ne sait pas ou il est lui! il doit se sentir un peu perdu il ne comprend pas ce qui lui arrive. Et puis il y a des personnes plus insécure que d'autre.

En tout cas il en a qui ont le coeur plus dur que d'autre.
C'est pas un bouquet de fleur que vous garder.
Je suis d'accord avec supernanie. Je suis une maman et quand j'ai lu vos messages j'ai voulu vous répondre mais je n'ai pas eu le temps. ¨ca m'a trotté dans la tête toute la fin de semaine et j'espérais que ce ne sont pas toutes les garderies qui agissent comme ça avec un bébé de cet âge.

Donc voilà mon point de vue de maman...un bébé de cet âge est probablement dans la phase d'angoisse de séparation et tout les psy vous le diront, repousser un enfant, le laisser seul, l'ignorer, etc ne fera qu'amplifier cette angoisse. Il faut plutôt le prendre dans ses bras, le rassurer, etc et un moment donné ¸il se sentira suffisamment en confiance pour être remis par terre et jouer.
Je sais qu'avec 6 enfants vous ne pouvez donner tout votre temps à un seul enfant, mais je ne comprends pas l'idée de l'isoler dans une chambre et de le laisser pleurer.

En tout cas, je ne souhaite pas partir un débat...sauf que j'espère bien trouver une garderie où mon bébé sera rassuré s'il en a besoin au début.

Réponse avec citation