Discussion: Sieste ou pas
Afficher un message
non lus
  (#37)
marieaniko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 14/06/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Si l'enfant s'endort lors de la sieste, c'est qu'il a besoin de cette période de dodo
S'il ne dort pas avant 22h00, il faudrait remettre en question la routine du dodo à la maison avec ses parents... Si l'enfant passe sa soirée devant la télé, c'est sûr qu'il ne voudra pas dormir.
L'enfant a-t-il la chance de voir ses 2 parents avant de dormir ? A-t-il joué avec ses parents ? A-t-il bien mangé ? A-t-il prit son bain ? A-t-il regardé la télé ? A-t-il une routine stable ?

Ici, tout ce que tu énuméres est ok.. mon gars a une bonne routine et toujours la même...il joue dehors si la température le permet, ses deux parents le couche, prend son bain, collation, écoute un peu la tv avant son dodo ou une histoire, etc... la même routine et ca depuis 6 ans...

mais pourtant s'il fait une sieste de 3 hres en CPE, il ne dort pas avant 10h00 le soir... j'ai essayé de couper sa sieste la fin de semaine et j'ai vu une amélioration... Enfin maintenant on ne se pose plus de question, car il a un trouble du sommeil... et ses siestes sont max 1h30 (et je dis aussi que je trouve important qu'il ait son 1h30 surtout à 3 ans...)
mais depuis que nous avons instauré cette routine pour la sieste.. nous avons de très belles nuits...

Réponse avec citation