Citation:
Envoyé par carbo
En CPE, ce que l'on faisait pour éviter d'entendre le "chialage" des parents, on laissait l'enfant dormir son 2 heures et 5 minutes avant de lever les autres, on réveillait l'enfant et étrangement, dans 100% des cas le problème du sommeil le soir avait cessé.
L'enfant ressant une forte pression de ses parents, quand la pression est diminué, l'enfant arrive à s'endormir calmement.
Vous direz ce que vous voulez, mais avec mes nombreuses années d'expérience, tout les enfants dormaient durant la sieste. la sieste est obligatoire en CPE, jusqu'à l'été avant d'entrée à l'école où l'on demande seulement une relaxation d'une heure, mais tous les enfants doivent êtrecalme et en silence durant 2 heures afin de respecter les 60 autres enfants de la garderie 
|
moi j'arrive à toute heure et il respecte ma demande.. et la conseillère pédagogique va faire son tour plusieurs fois par semaine pour être certaine qu'il est réveillé, car ils ont eu le papier du docteur.
J'ai peut être l'air d'un parent qui chiale mais je n'ai rien dit jusqu'à ce que je sois cernée et que la psychoéducatrice me disent que j'avais vraiment l'air fatigué.. et là elle a commencé à mettre des trucs en place ... quand ca fait 3 ans que tu ne dors pas, un moment donné tu n'as pas le choix de faire de quoi avant de tomber.. car en plus de ca j'ai un enfant avec des difficultés.. j'ai vraiment besoin de toute mon énergie en tant que parent.. et j'en avais de moins en moins..
Je ne suis pas contre les siestes, loin de là, j'en fais faire encore à mon plus vieux de 6 ans (les fins de smeaine, quand il me le demande) mais dans des situations comme mon plus jeune... j'ai besoin d'adapter pour justement ne pas finir à l'aile psychiatrique...