Citation:
Envoyé par maman-éduc
Ça dépend de ton dossier oui, mais de ton institution financière, de ton conseiller financier, du salaire de ton conjoint (si tu en as un), etc. Ils évaluent beaucoup de choses!
Par exemple, j'étais au privé pendant un an et maintenant accréditée... On s'entend que je suis quasi-pauvre, mais que je peux emprunter quand même pcq j'ai fait les choix en conséquence... J'ai 3 cartes de crédit que je paie chaque mois (ça prouve ma capacité de paiement selon mes dépenses), j'ai un investissement pour mes vieux jours (ça prouve que je suis consciente de l'avenir et que je veux m'en mettre de côté), j'ai une hypothèque (donc j'ai une garantie)... Alors même si mon salaire est très minime (4 enfants à 26$ par jour), je suis en mesure de prouver que je suis assez responsable pour payer mes dettes!
|
je suis d accord avec toi... je voulais juste justifier le fais d étre acrediter ou pas...
j ai aussi une maison SEUL et 2 enfants et 3 a 4 carte de crédit...je suis privé et vie trtes bien....
tous depend je crois de la facon de gerer les choses..
c'est seulement un point de vue ne le prenez pas personnelle...
je crois toujours que le choix d etre acrediter ou non et vraiment personnelle a tous et chacun.