14/06/2010, 17:36
Et bien, dans mon SDG, j'ai un enfant qui semble ressembler au tien... Bon, j'ai eu peu d'informations, mais en général, il est calme, ne prend pas d'initiative, préfère lire un livre que de jouer au ballon avec nous... À 2 ans, il vient tout juste d'apprendre à descendre un escalier, à s'asseoir seul sur une chaise d'enfant, à boire au verre.... qui lui a montré? MOI! Ses parents sont un peu protecteur, mais qui ne l'est pas envers son premier enfant? Il faut seulement réaliser que notre petit trésor grandit!
Donc, la solution, est de le rendre autonome! Laisse ton enfant essayer par lui-même, même si tu crois qu'il n'est pas capable, montre-lui à faire les choses tout seul! Par exemple, achète un ''step'' pour qu'il monte sur sa table à langer seul, ou qu'il se lave les mains seul... Il peut s'asseoir sur une petite chaise avec une petite table pour enfant pour ses collations, le faire boire au verre normal ou encore laisse-le faire des choix (2 activités, par exemple). Des petites choses dans la routine qui peuvent lui donner confiance pour prendre l'initiative de faire des choses par lui-même!
L'impossible est réversible!
|