Afficher un message
non lus
  (#217)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 09:01

pour répondre à fafalava qui dit qu'elle n'aime pas que ses enfants soient appelés mulatre, que pour elle ils sont noirs, voici mon opinion:

Je suis blanche, le père de mes enfants est chinois. Ça me blesse quand on dit que mes gars osnt chinois parce que c'est comme si on ne me reconnaissait pas dans mes propres enfants, ils ne sont pas chinois quand je les regarde, ils sont mes enfants, yeux bridés et tout. A quelque part dans ce mélange, il y a des petits morceaux de moi et ne pas le reconnaitre, me dérange... c'est comme pour Halle Berry ou le président Obama, ont dit d'eux que c'est la première actrice noire à avoir reçu un oscar, ou que lui est le premier président noir.... leur mères étaient blanches... si j'étais leur mère, ça me blesserait. Pour moi, c'est pas une question de couleur mais d'identité, parce que je connais des blancs plus foncés et des noirs très pâles... C'est vraiment pour moi une question d'identité culturelle, d'un mélange de deux cultures et ça me fait royalement ch... quand on demande à mes enfants ce qu'ils sont...comme si ils devaient choisir un côté...

jo-lyne

Réponse avec citation