salut!
J'ai 29 ans et un coco de bientôt 18 mois. J'ai toujours eue une xtrème sensibilité au niveau de la peau... tu me frôles je bleute, tu me touches l'épaule juste pour me demander as-tu vu...? et je bleute. J'ai transmis cette fragilité a mon enfant. Il marque a rien lui aussi et franchement, nous deux, nous avons l'impression et donnons l'Impression d'être battu par papa/conjoint et pourtant... il s'entraine pour l'afgan donc presque jamais la...
mon coco est agressif parce qu'il n'aime pas être sale et pour lui, un bleu est une tache. tant qu'il la voit et qu'il se sent sale... il est agressif et plus difficile envers son approche des autres. Tu devrais le voir quand je lui applique du zincofax sur les fesses

un vrai show. Ca peut s'estomper avec le temps... mais rendue moi a mon age c'est peine perdu!!!
si tu dis que ca fait un an.. donc j'en conclus que tu la ressens dans sa peur pas juste physiquement... est-ce que tu as essayé de jouer a la poupée avec elle??? dépendant quel milieu accrédité ou non, tu peux demander a une madame du clsc de passer dans la journée et de voir comment elle évolue... avant de faire quoi que ce soit d'autres... elle pourra te dire son point de vue extérieure!
J'ai tellement de peine quand je vois mon coco ainsi... mon ti coeur de maman a de la difficulté avec ca... mais bon il est vraiment pas battu!!! il est rof avec son corps et doit apprendre ses limites par lui-même! comme quoi un bleu est une blessure et pas de la saleté aussi!!!
mais si tu le sens négatif... prend des photos on ne sait jamais... et pose une tite question par ci par la au parent... si un parent veut pas que les autres le remarque il va être craintif et va chercher autre garderie... a ce moment ca va être clair comme situation!
Moi je me gênes pas de demander au parent ya dont une belle grande égratignure aujourd'hui comment il s'est fait ca? parce que jessaye de leur apprendre aussi leur limite aux enfants et, ca en tant que rsg c'est notre rôle... le parent doit pas s'en sentir offusqué!
bon courage xxx