Afficher un message
non lus
  (#226)
zouzous
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
voilà...en lisant un autre post (gatorade) je me suis mise à poser des jugements sur certaines méthodes de parents...je me suis dis qu'ici était la place pour "évacuer" si je puis dire...

je suis pas capable avec les parents qui exécutent les 4 volontés de leur enfants pour éviter des crises, avoir la paix ou juste parce qu'ils veulent pas offusquer junior... ils pensent que l'enfant est trop jeune pour comprendre le refus alors ils donnent tout endisant que plus tard, quand il va comprendre, on va pouvoir dire non... dream on!!!

est-ce que je pense que j'ai élevé mes enfants mieux que tous les autres? non
est-ce que je pense que j'ai élevé mes enfants mieux que la majorité des parents que j'ai rencontr? mets-en pis en esti a part de ça!!! je veux pas me vanter mais c'est un fait...
- mes enfants n'ont jamais fait de crises...jamais jamais... bébés, au moindre signe de début de crise, conséquence!! mauvais comportement=mauvais résultat, bon comportement=bon résultat... simple!! j'ai jamais frappé ni fait preuve de dureté...seulement avec fermeté et mes décisions sont finales et sans appel....pensez-vous que mes enfants me gosse longtemps pour avoir quelque choses?? jamais!! au magasin, ils peuvent me demander d'avoir un jouet ou autre et je leur répond:" ok, prend-le " ou " non mon coeur, pas aujourd'hui..." fin de la discussion.

pour ce qui est des bonbons, liqueurs ou autre...rarement, ils en ont lors d'évènements spéciaux, ou au resto mais à la maison c'est lait, jus ou eau, vous offrez un gateau à mon fils et il vous répondra qu'il préfèrerait une orange.... de bonnes habitudes apprises très tot...

ils font leur lits tous les matins, mettent leur linge dans le panier, serrent leurs vêtements propres, rangent leur jouets après les avoir utilisés, depuis qu'ils sont très petits...ils savent que si maman passe avec la balayeuse, je ne me penche pas pour ramaser les choses qui trainent...

mes enfants ne sont pas parfaits mais je sais avec certitude que partout ou je vais, ils se comporteront bien, je n'ai jamais eu à les excuser. Seul petit bémol, mes deux gars se tiraillent et s'astine souvent pour des riens!!! c'est correct, normal, mais je ne laisse jamais dégénérer..

je n'ai pas éduqué mes enfants à coups de baton mais avec consistance, en me disant de ne jamais faire quelque chose que je vais devoir défaire plus tard... j'ai énormément de compliments sur mes enfants, les enseignants, les personnes qui les cotoies etc...je peux me permettre de me vanter un peu...
Tout à l'air si simple en te lisant, bravo à toi

Réponse avec citation