euh shanna... j'ai un coco de 4 ans qui ma conté la légende des couleurs de peaux selon son papa (son papa est ivoirien) Il disait que le créateur, au tout début a fait un grand feu de joie. Pour déterminer quels seraient les caractéristiquent caractère etc de chaque individus, ce feu fut une épreuve de courage. Le premier qui a été en plein milieu du feu de foret et a aidé la population animale en est resorti noire celui qui a été moins profond en a sorti rouge l'Autre qui est resté a l'orée du feu, mais a aidé est devenu jaune et celui qui a regardé en spectateur est resté blanc... blanc comme la peur, comme une création inachevée... j'ai tellement trouvé tellement cute ce ti conte!!! comme quoi chaque race a ses particularités et c'est ce qui fait notre richesse
prends-le pas mal! mais ti coco a dit a papa ivoirien qu'il m'avait conté ce conte... et papa ivoirien est revenu s'excuser... je l'ai tellement trouvé nono de s'excuser le conte était si mignon j'adore ce genre de chose! (légende de la tribu des waconda) la tribu ancestrale de papa....