Afficher un message
non lus
  (#16)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 15/06/2010, 21:08

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Oui en voulant une garderie à 7$ les gens recherche un PRIX mais aussi une SÉCURITÉ. Les filles accréditées sont passées dans le BIG système d'entrevue, d'absence d'empêchement, d'évaluation, de mise en situation, de sécurité de la maison, etc. Ça vaut pour beaucoup dans le choix de la garderie aussi.

Au privée, c'est un guess. Il y en a des très bonnes, qui seront dans le futur probablement accréditées, mais il y a aussi celles qui ne font pas ça pour les bonnes raisons et qui, même si elles le veulent, ne seront jamais accréditées...
J'ajouterais aussi ceci... Il y a aussi celles qui sont privées et qui ne voudront jamais être accréditées, même si cela leur était possible.

Moi je pense qu'il peut toujours y avoir une bête noire ... Prenons juste Mimi, elle avait sûrement confiance que tout était ok, pcq la garderie était accréditée. Méchante surprise qui a brisée sa vie et celle de sa famille! Malheureusement cela peut arriver n'importe où...
Ou combien ont dit qu'ils préfèreraient un CPE pcq plus sécuritaire... Mais pourtant, il y arrive quand même des accidents, même parfois la mort...
Alors lorsque l'on confie notre enfant il faut faire confiance, mais, mais, mais... Peu importe l'endroit choisi, il peut y avoir un problème.

Pour revenir au sujet... Les garderies à 7$ ont des avantages... Mais cela est mal fait. Parce que moins tu as de revenus moins c'est intéressant. Une garderie à 25$ revient meilleur marché. Cependant, quelle famille à faibles revenus peut se payer une garderie à 25$, difficile d'y arriver. Par contre les retours anticipés changent, augmentent et s'adaptent (bientôt aux mois).

Puis ce qui est aussi dommage de ce système, c'est que tout le monde paye mais ce n'est pas tout le monde qui y a accès... Alors cela coute chers à la population et au gouv.

Réponse avec citation