15/06/2010, 21:08
Ouf ! Je vous lis et je me dis que demain ce sera moi qui écrira ça !!!
Ma fille a eu 2 ans en mars ! Je la regarde aller et j'en reviens pas. Hier, c'était un tout petit bébé tout emmailloté dans mes bras et là elle m'obstine et me jase de pleins d'affaires. C'est incroyable !
C'est vrai que c'est épeurant, je m'imagine ma fille au secondaire et je repense à mon secondaire à moi et .... OUF ! Mon chum me dit que vu qu'on déménage en campagne, à 40 minutes de la ville, elle sera moins à risque que nous l'étions ados. Le 3/4 de mes amis ont tellement mal tournée, je voudrais tellement pas ça pour ma fille.
La seule chose que je souhaite, c'est d'avoir une aussi bonne relation avec elle que ce que j'ai eu avec ma mère. Ma mère était une mère respectable, sévère et avec des principes...mais elle était belle et cool ! À 11 ans, je fumais en cachette et elle m'a pognée et m'a donné la permission de fumer car selon elle, elle aimait mieux que je fume devant elle que en cachette dans ma chambre et je mette le feu. Elle est venue avec moi me faire percer le nombril à 12 ans, le nez à 13 ans, mon premier tatou à 19 ans...Elle venait nous porter à la danse le vendredi soir mes amis et moi avec notre musique hip hop à pleine tête dans son auto ! Ah ! Ah ! Elle était ouverte d'esprit, mes amies se confiaient à elles, on allaient magasiner ensemble, etc...Mais elle m'avait demandé 3 choses dans la vie pour qu'elle soit fière de moi : Terminer au moins mon secondaire 5, ne pas faire usage de drogue dure ou de drogue tout court mais de façon régulière et ne pas tomber enceinte avant d'avoir fini mes études. Je savais à quoi m'en tenir. Mais j'avais aussi un père policier super sévère ! Je voudrais être un peu comme elle avec ma fille. Amie, confidente mais maman qui voit à ses affaires en même temps !
|