Citation:
Envoyé par shannah02
Oh lala
J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse.
ps: venez me découvrir et ma petite famille
http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related
|
Oh!! Merci d,avoir parteger avce nous le sphotos de ta famille ! ils sont supers beau tous , moi j'ai adoré ta garnde fille ( je la trouve trop minione!!) et assi ton mari, il est beau , mais pas aussi minione que toi!

t,as vraiment un efamille supert et tout le mone à l'air trés heureux ! que dieu de les gardent.
Tu sais quoi ! le s paroles de ton mari mon rappeler mon arriVée ( enfin mon retour ) à Montréal en 2009, en arrivant , je disais tjrs bonjour, à tout le monde , meme ceux que je ne connaisais pas , trop gentille, serviable mais un jour 4 mois aprés , j'ai mis mon fils ds une garderie et en rentrant ca m'arraivait de rencontrer le s mamanS des autres petits et je disais , bonjour, ca va bien !!!

mais il y,avait une qui ne me répondait jamais et elle fesait meme la tete , au début je n,ai pas compris , mais aprés j,ai compris que s'etais du à mon foulard et oui car je suis musilmane et je portais mon foulard( un autre model de racisme!!) et une autre qui me disait bonjour à la garderie , mais m'égniorait complètement d'hors!!et depuis j,ai arrété de dire bonjour à ce sdeux là et j,avais tellemnet mal au fond de moi ( est-ce que c,est vraiment l'image du Canada !!) , mais aprés je me suis dite c,est ma religion et mon choixet comme je réspècte leurs religion , alors je m'enfiche de leur point de vue! à mon avis , il ne faut jamais se laisser aller à cause de cette minorité de pérsonnes !!
Moi aussi j'ai eu comme 3 visites ou j,ai sentis , en ouvrant la porte , les sentiments de s parents envers mon foulard,malgré qu'ils rentrent comme meme et ils adorent la garderie et mon programme ... mais qui ne revienent pas car je suis musilmane , mais de toute facon ils ne seront pa s

accéptés et dieu merci ma garderie est tjrs pleinne et j,ai des appls tout le temps!
NE TE DÉCOURAGE JAMAIS DAns LA VIE , IL YA DU BON ET DU MAUVAIS !!!!!