Afficher un message
non lus
  (#287)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:58

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je suis désolée si mon opinion sur l'allaitement a dérangé certaines d'entre vous. C'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut résister à la présente ``mode`` de l'allaitement. Au clsc, à l'hôpital on nous vante les bienfaits de l'allaitement et on met de l'avant les`` risques`` d'une alimentation au biberon. Les débuts de l'allaitement ont été très difficiles pour moi mais je ne pouvais me résoudre à abandonner, je voulais donner le meilleur, je me sentais coupable de vouloir parfois abandonner. Finalement je suis très heureuse d'avoir continué. J'ai du mal à comprendre comment on peut faire fi de cette campagne..culpabilisante et ne pas vouloir essayer. Comme je disais je ne suis pas complètement bouchée, il y a des raisons qui m'échappent et qui sont certainement légitimes mais ça me questionne.

C'est justement tu parles d'une mode qui nétait pas là il y a 20 ans et que p-e dans 5 ans elle aura diminué. Donc me semble que nous n'avons pas à se sentir cheap de ne pas vouloir écouté ce que tout le monde dit. Il y a plein de preuve qui vient contredire que l'allaitement rend le système immunitaire plus fort. Je viens de terminer une signature de contrat et la mère n'a pas allaité le premier et il a maintenant 3 ans et en pleine santé et le 2e qui est encore allaité à 9 mois, est p-e allergique au lactose et a été hospitalisé 2 fois à cause d'une déshydratation dû à une gastro. En plus quand tu allaites tu dois donner une supplément de vitamines tandis que le lait maternisé tu es sur peut importe ce que tu manges que ton enfant ne manquera de rien. Entk c'est juste que je trouve plate de se faire juger pour ça mais bon on est pas supposé chialer pour ce que les autres jugent

Réponse avec citation