Tu apportes des bons points Willylis. Par contre, je ne crois pas que nous devions accepter des conditions médiocres sous prétexte que nous pratiquons le plus beau métier du monde!!! (et on s'entend, c'est le plus beau métier du monde....pous nous!!)
Et je ne pense pas que ça nuise aux enfants qu'on essaie d'obtenir des conditions de travail plus favorables, au contraire!
Si je pense par exemple au fait que plusieurs RSG frôlent le burn-out parce qu'elles n'ont pas les moyens financiers de prendre des vacances, aux futures mamans qui doivent prendre un congé de maternité à leur frais (donc certainement pas de 1 an comme la plupart des femmes qui travaillent!), ou celles qui réalisent que leur salaire ne vaut pas tout le travail et les efforts qu'elles mettent dans leur service de garde.
Il me semble que ça serait tellement plus motivant d'être RECONNUES, et d'avoir AU MINIMUM les congés fériés payés!!!
Ce sont justement les enfants qui en bénificieraient; avoir une responsable qui est reposée, patiente, détendue....et heureuse de pratiquer son métier!
Nous éduquons (oui, éduquons!!!) la prochaine génération et permettons aux parents qui ont un emploi d'aller travailler! Je pense que notre rôle est important, non? Alors pourquoi on ne se batterait pas pour obtenir des meilleures conditions de travail?
J'adore les enfants, et c'est justement pour eux que je souhaiterais être plus épanouie et valorisée...Et rassure-toi, je ne suis pas une frustrée qui maltraite ses petits de la garderie parce que je ne suis pas satisfaite de mes rénumérations!
