|

17/06/2010, 10:55
Le RQAP est payable aux impôts. Pour avoir le montant maximum, de 1, tu dois avoir une année complète d'opération (de janvier à décembre), puisqu'ils prennent l'année d'imposition précédente pour faire le calcul. De 2, il faudrait que ta garderie soit complète toute l'année pour avoir un revenu plus élevé. De 3, tu dois déclarer le moins de dépenses possible, puisque le revenu net d'entreprise est pris en compte. Par contre, moins tu déclares de dépenses, plus tu as d'impôts à payer !! C'est à toi de faire le calcul pour savoir ce qui serait plus avantageux pour toi. En fait, quand tu es au privé, le RQAP n'est pas très gentil avec toi.
Dans mon cas, je recevrai environ 30$ par semaine. J'ai ouvert en avril 2009 et avant j'étais en congé de maternité. J'ai été complète en août (4 enfants payants à 125$ par semaine). Quand j'ai fait mes impôts, j'ai décidé de déclarer beaucoup de dépenses, parce que je ne voulais pas en payer. Il m'est donc resté un revenu net d'environ 2000$ pour 2009. Par contre, nous avions fait un budget de couple et nous en sommes arrivés à la conclusion que nous étions capables d'arriver avec un seul salaire, donc voilà pourquoi nous avons choisi de ne pas payer d'impôts. Nous avons même eu des retours mon conjoint et moi, mais tout dépend de votre situation. Bonne chance.
|