Afficher un message
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:30

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas différent puisque tu l'as pas vécu. moi aussi je trouvais ca dégueu un enfant de 2 ans qui allaite, jusqu'a ce que j'allaite moi même et que je vois ma fille grandir. C'est sur que voir un enfant de 2 ans que je n'ai pas allaité depuis sa naissance je pourrais pas le mettre au sein c'est pas la même chose, mais tant que tu l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est. Je pense que c'est beaucoup une question d'habitude et d'éducation. Moi j'avais personne autour de moi qui allaitait vraiment et surtout pas jusqu'a 2 ans et plus. Sauf que depuis que j'ai allaité et rencontré beaucoup de femmes qui le font ben là je trouve ca normal. Mais si ta mère a pas allaité pis personne dans ton entourage non plus ben tu vas trouver ca bizarre aussi, c'est normal c'est une question d'éducation. Chez nous il y en a pas de bouteille donc quand ma fille voit un bébé avec une bouteille elle se pose des questions, c'est aussi simple que ca.

Pour ce qui est du lien et moi moi j'ai pas vécu les bouteilles donc je peux juste dire ce que j'ai vécu avec l'allaitement et comparer avec ce que j'ai vu autour de moi. Il y a des bonnes mères qui allaitent et des bonnes mères qui allaitent pas, ca c'est sur et c'est pas discutable. Par contre ce que MOI j'ai remarqué c'est que quand tu allaites ben tu es indispensable pour ton enfant. Il dépend de toi. Quand il a faim, a CHAQUE fois tu le prends et tu le nourris. Ca donne une routine et ca rassure bébé. C'est pas une option de le mettre dans sa chaise avec un biberon ou que grand maman, matante pis la voisine donne le biberon. Donc c'est sur que c'est pas la même chose. Je suis certaine quil y a des mamans qui donnent du lait maternité qui font la même chose et qui donnent tous les boires mais moi j'en connais pas. Mes amies qui n'allaitent pas ben elles partent pour des soirées pis des fois quelques jours quand le bébé est pas vieux. Encore là je dis pas que tout le monde fait ca, je peux juste dire ce que je vois autour de moi. Ce que j'ai lu dans des études cest que les bébés allaités sont (en général donc pas tous) plus confiants en eux a cause de la forte relation établie avec la mère.

J'ai adoré allaité pour plusieurs raisons et une d'elles c'est que j'étais la seule a pouvoir donner a boire (tu peux tirer du lait et donner un bouteille mais pour moi c'était du trouble pour rien). donc la visite ben ils peuvent prendre bébé mais quand bébé a faim ils ont pas le choix de me le redonner. Donc les belles mères envahissantes là ben la problème se posait même pas.

Pour la personne qui a dit que sont lait était pas assez riche, ca se peut pas. Du colostrum cest la même chose pour tout le monde, si le bébé engraissait pas il peut y avoir différentes raisons mais rassure toi c'est pas ton lait le problème. Le gros problème avec l'allaitement c'est le manque d'information et de support.
ben tu voie ma belle-soeur a allaiter ses deux enfant et la deuxieme ses fais garder pour la premiere fois elle avais DEUX SEMAINES maman a tirer son lit ses tout et moi jai nourrit mes deux enfant a la bouteille et aucun des deux ne ses fais garder avant 1 ans faque je voie pas le rapport et coter attachement ben au contraire moi je trouve se lien dattachement egoiste pc moi je pouvais partager se beau moment de nourir mon enfant avec son papa qui a bien aprecier!!!

Réponse avec citation