J'ai un super truc pour ses filles dont tu parles, Isabelle.
Il existe des marraines d'allaitemement un peu partout, dans les c.l.s.c.
Ce sont des bénévoles qui PAYENT de leurs poches un cours qui était 3 000 piasses (il y a 5 ans) pour approfondir leurs conaissances et elles aident, supportes et informes les maman qui allaitent.
Elles sont extra-ordinaire et sans ma marraine d'allaitement que j'ai eue avec Maxime, il y a 14 ans, mon expérience n'aurait pas été la même et je n'aurais jamais pue allaiter si longtemps parce que justement, on est mal informées et c'est pas les infirmières ou les pédiatres qui peuvent nous aider.
Moi à Max, mon p'tit voulait pas boire pentoute. Il était brûlé de l'accouchement qui avait été pénible pour nous deux. Et a l'hôpital, ils voulaient ABSOLUMENT lui donner une bouteille. J'ai tenu mon bout, je me suis astiner avec eux. Tsé... Quand tu viens d'accoucher, tu fais une hémoragie pis qu't'arrives même pas à te lever, c'est facile de pas tenir son bout pis s'astiner pour pas y donner la bouteille car c'est plus simple faire comme les infirmières disent... Mais quand tu as la tête dur comme moi... Watch out
Celles qui veulent allaiter, informez vous bien dès que vous êtes enceintes.