Afficher un message
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je crois qu'ils doivent probablement apprendre ces choses à la maternelle mais tel que mentionné par Clarinette, et je cite:

"Afin de lui offrir les meilleures chances possibles d'ataptation à sa nouvelle vie d'écolier, il serait souhaitable qu'il ait eu l'occasion de:"

"Tout ceci lui permettra d'acquérir une certaine autonomie qui lui sera profitable dès son entrée à la maternelle."

Donc, il est préférable que les enfants aient acquis un certain niveau d'autonomie afin de faciliter son adaptation à la maternelle.

Montrer à son enfant à être plus autonome dès la petite enfance AIDE les enfants à plusieurs niveaux, que ce soit l'indépendance ou la confiance en soi qui, on s'entend, aide grandement l'évolution positive des enfants.

OUI, on peut ne pas leurs montrer à être autonome et indépendant et attendre qu'ils aient appris tout ça à l'école! Mais il faut s'attendre à subir les conséquences du stress encourru chez l'enfant car ça en fait beaucoup à la fois et c'est si simple d'éviter ce stress en les aident graduellement à la maison.

N'est-ce pas notre rôle en tant que parent?!

Merci pour le clin d'oeil de Clarinette. Je sais que ce post a eu plusieurs réponse différente et pour certain c'était le papa qui avait raison dans mon histoire.

Ceci dit comme je l'ai dit dans un autre post, même si on est pas toujours d'accord (et même si je tient à mon opinion) je respecte les femmes de ce forum . Chacun à sa façon de dire les choses et moi tant que ca ne va pas dans l'insulte ou la grosse vulgarité j'embarque.

Si j'ai pris ta citation tuladi c'est qu'elle reflète tout à fait mon opinion sur le sujet. Je ne peux dire mieux. Merci

Réponse avec citation