Citation:
Envoyé par Maroussia
Je suis un peu dans le même bâteau que toi! Je suis enceinte de 5 semaines et je suis ouverte depuis janvier. J'espère rester ouverte jusqu'en décembre. Je prends des précautions pour mon futur bébé mais je ne veux pas virer folle avec ça! De toute façon, je trouve qu'il capote un peu sur les risques avec les retraits préventifs anticipés. J'ai 3 enfants payants depuis mars, un 4e dans une semaine et un 5e en septembre(si je le prends quand même). Je ne sais pas encore comment je fonctionnerai avec les im^pôts, je vais en parler àè mon meilleur ami qui est aussi notre comptable!
|
Les risques sont surtout au niveau biologiques (en passant, la varicelle cause de malformations du feotus, la 5e maladie est ultra dangereuse pour le feotus, etc.)et physique (lever des enfants, coups de pieds ou coups de poings d'un enfant, etc.)
Comme certaines maladies infantiles sont contagieuses avant même l'Apparition des symptômes, c'est difficile à gérer!
Personnellement, j'ai préféré travailler en installation (PAS DE DIPLÔME COMPLÉTÉ EN PASSANT!) pendant 1 an, au risque de me priver de ma fille pendant 1 an, pour pouvoir profiter pleinement du temps avec elle pendant le retrait préventif et mon plein congé de maternité, puis profiter de mes 2 enfants avec l'ouverture de la gardo!
Ça a été une année difficile pcq je m'ennuyais beaucoup de ma cocotte, mais si j'avais ouvert mon MF, je n'aurais pas eu les moyens de prendre le retrait préventif, et mon congé de maternité aurait du être écourté dû aux moyens financiers... Alors mon choix a été judicieux!
Si jamais tu veux voir les opportunités en installation, il y a les regroupements de CPE qui engagent des remplaçantes sans diplôme, tu fais le nombre d'heure que tu veux! Et tu as droit à tout les avantages lors de ta grossesse...