Citation:
Envoyé par lunaris
Bonjour, je suis une jeune RSG de 26 ans. Je ne suis pas encore enceinte, mais c'est dans mes projets. Je me demandais les options qui s'offrent à moi à part fermer ma garderie dans le cas de retrait préventif et congé de maternité.
J'ai déjà discuté avec mon BC et il me parlait de 1 an possible de fermeture de de 1/5 de remplacement sur un an... De plus, maintenant nous avons droit au retrait préventif en plus du congé de maternité, donc cela peut faire plus d'un an de congé si l'on prend tout, mais on ne peut pas fermer aussi longtemps... et on ne peut pas se faire remplacer ce qui nous entraîne à fermer et mettre nos parents dans l'embarras.
J'ai pensé à une option, mais je ne sais pas si elle pourrait tenir la route. Mettons, que je fais suspendre mon accréditation pour un an. Quelqu'un pourrait-il ouvrir une garderie privée dans ma maison (reprendre mon groupe pour un an) sans que cela touche à mes prestations et que cela n'entre en conflit avec la subvention...
Il faut dire que le fait que je veuille être enceinte inquiète les parents qui ne veulent pas perdre leur milieu de garde et de mon côté je ne veux pas mettre les parents dans l'embarra et aussi savoir quoi leur dire pour ce qui se passera quand la cigogne passera.
Merci de me donner vos avis et p-e vos expériences pour celles qui ont été enceintes et eu de magnifiques petits poupons.
|
D'ici quelques temps, nous aurons peut-être notre convention collective et je suis pratiquement certaine que cette clause sera gagnée... Alors tout dépeendant de QUAND tu tombes enceinte, tu n'auras peut-être pas de problèmes!