Citation:
Envoyé par ellipse24
Je travaille, mon chum travaille, j'ai deux enfants ce n'est pas par plaisir que je les dépose à la garderie mais bien parce que je n'ai pas le choix. Je réalise en vous lisant que j'ai vraiment choisi une bonne gardienne, parce que quelqu'un qui me juge en tant que parent alors que je fais mon possible pour tout faire, je trouve ça un peu déprimant!
Je cours littéralement toute la journée pour réussir à porter mes gars et aller les chercher. Je ne les laisserais jamais "pour le plaisir" à la garderie et je n'ai même pas pris de break entre mon congès de maternité et mon retour au travail.... mon objectif c'est n'est aps de passer le moins de temps possible avec mes enfants! Je pense qu'il faut laisser une petite chance aux parents... pour la plupart d'entre nous on fait notre gros possible mais ce n'est pas vrai qu'on peut tous terminer à 16 h! Et je suis également désolée, mais quand on a deux ou trois enfants en garderie à 25$ par jour ben c'est pas donné! Je fais le choix de les laisser en milieu familial non subventionné parce qu'ils y sont bien mais fiancièrement je suis quand même perdante...
En passant, je pose mes enfants vers 8h30 et je les recupère vers 16h45-17h... c'est un peu plus que 8h mais même en mangeant devant l'ordi, avec le traffic et le reste, je ne PEUX PAS faire autrement!
J'ai énormément de respect pour les gens qui choisissent de faire ce métier (gardienne)... mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on choisisse les enfants (en fait plus les parents) sur cette base (le moins d'heures possible).
Désolée mais je sentais le besoin de m'exprimer 
|
Je ne comprend meme pas pourquoi tu sens le besoin de te justifier, depuis le debut de ce post, nous affirmons haut et fort que les parents a qui nous aimerions charger les supplements sont ceux qui laissent volontairement leurs enfants faire des heures qu'ils ne feraient jamais eux-meme, ceux qui viennent meme parfois en pyjamas les reconduire a l'ouverture plus une minute afin de retourner au lit et qui laissent l'autre parent venir les checher a la fermeture et parfois plus tard.... ceux qui les deposent malades meme si eux ne travaillent pas .... personne na dit honte aux parents qui travaillent et qui laisse leur enfant en garderie pour le faire.... aucune d'entre nous ne juge les parents qui travaillent et qui ont BESOIN de ce service 10 heures par jour par contre, nous jugeons ceux qui utilisent le service jusqu'a la derniere goute au detriment de leur enfant juste parce qu'ils payent ca c'est stupide.... oui, legalement il a le droit de le faire, mais moralement moi quand un parent comme ca me dit a quel point il aime et priorise son enfant.... j'ai pas d'autre envie que de lever les yeux au ciel