18/06/2010, 23:27
ok, l'affaire, c'est qu'ils t'enverront un faux chèque certifié, ils te diront de l'échanger tout de suite à la banque et de leur faire parvenir la différence...
la banque se rendra compte de l'arnaque trop tard!!!!!
un gars a contacté mon père un peu de la même façon, mon père avait annoncé une collection sur kijiji pour environ 1000$, le gars a communiqué quelques fois avec lui, lui disant qu'il était intéressé...
il disait habiter en france.
puis, il a fait parvenir ce chèque à mon père, de^près de 4000$, en lui disant de lui renvoyer la différence...
mon père a plutôt contacté la police et leur a remis tous les courriels échangés...
le gars continuait de lui écrire mais mon père faisait mine de n'avoir rien reçu encore...
faudrait que je lui demande des nouvelles, de ce qui est arrivé avec ça finalement!!!!!
ça ressemble pas mal à ton histoire, au début, j'étais pas sûre mais quand tu as dit qu'ils voulaient que tu leur envoie la différence d'un chèque trop gros, les cloches ont sonné!!!!!
de toute façon, c'est évident... pourquoi enverraient-ils un plus gros montant? dans quel but??
|