Citation:
Envoyé par ellipse24
...
En passant, je pose mes enfants vers 8h30 et je les recupère vers 16h45-17h... c'est un peu plus que 8h mais même en mangeant devant l'ordi, avec le traffic et le reste, je ne PEUX PAS faire autrement!
J'ai énormément de respect pour les gens qui choisissent de faire ce métier (gardienne)... mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on choisisse les enfants (en fait plus les parents) sur cette base (le moins d'heures possible).
Désolée mais je sentais le besoin de m'exprimer
|

J'en ai manqué un bout
viens pas me dire que tu laisses tes enfants avec une gardienne 8h15-8h30 par jour

Ta gardienne ne va jamais à l'école ? Tu sais, l'école est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans. Puis moi, je suis contre le décrochage scolaire, je n'encouragerais pas une gardienne sur les heures d'école même à l'âge de 17 ans ... Puis selon moi rendu à 18 ans, les ados devraient être en mesure de se trouver un emploi (d'être sur le marché du travail )
En tout cas, moi je ne laisserai pas mes enfants avec une gardienne 42h30 par semaine .... chacun ses valeurs

Moi pour mes enfants, je choisirai une éducatrice (RSG), une éducatrice qui organiserait des activités... Pas une gardienne qui n'a pas de cours de premiers soin, qui est mineur

une gardienne de 15-16 ans, n'a pas autant de connaissance qu'une éducatrice et/ou RSG qui est maman et/ou qui a suivi son cours pour être éducatrice (techniques d'éducation à l'enfantce) en tout cas.
En passant, 8h30 à 16h45 est un horaire que je considère normal pour un parent qui travaille.... ce qui est pas normal c'est un enfant qui est là de l'ouverture à la fermeture même quand un des parent est à la maison