20/06/2010, 08:32
Personnellement, j'ai accueillit ici 2 petits enfants dans mon milieu familial, à 1 an d'intervalle, qui avait quitté un milieu familial pour une installation et les parents, chacun leur tour, m'avaient expliqué comment le comportement de leur enfant avait changé (plus aggressif, plus de crise, etc...) et le comportement a disparu quand ils sont arrivés ici. Autant le parent me décrivait un enfant aggressiv, qui n'écoute pas et qui a des mauvais commentaires tous les jours à la garderie, autant ici c'était des anges.
Ça dépend des enfants. Si en ce moment tu es bien dans ton milieu familial, si ton fils a l'air bien avec sa RSG, pourquoi changer. Au pire, vas visiter l'autre endroit et choisie. Moi personnellement, ma fille attrape toutes les virus qui passent donc c'est certain que je ne l'enverrais pas en installation. De plus j'aime mieux un milieu familial ou vraiment l'enfant se sent comme chez-lui, avec un sentiment d'attachement qui se développe avec sa RSG qui s'occupe de lui tous les jours. Je me dis que mon enfant n'aura pas le choix d'aller en installation (école) pendant au moins un bon 12 ans alors en attendant....
Mais ça c'est chacun ça façon de voir. Tu es la mieux placée pour choisir !
|