Afficher un message
non lus
  (#40)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/06/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Monique Voir le message
J'ai lu les différentes réponses des RSG et je suis contente de ne pas être chez vous. Si vous n'êtes pas heureuse changez boulot de grâce. Mon garçon est en âge de comprendre et lorsque je visite une garderie avec lui, il me demande: va-t-elle me prendre? Ça me brise le coeur de voir mon petit garçon se sentir rejeté. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous faites mais dans son esprit c'est comme ça qu'il se sent.

Par chance ce n'est pas toutes les RSG qui pensent comme celles qui sont outrées du 10h par jour. Vous vous considérez comme travailleur autonome mais vous revendiquez des avantages sociaux et menacez de grève. Ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez soi, le service de garde est là pour permettre aux parents d'aller travailler. J'ai vu des services de garde ouvert de 8h à 16h, j'ai aussi vu des services de garde 4 jours semaines, c'est inacceptable. Je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de travailler 4 jours semaines ou 6 heures par jour.

Le Québec est socialiste et c'est pour cette raison qu'au Québec nous avons des services, oui nous sommes endettés mais l'idée est que nous nous épaulons tous. J'ai l'impression que le capitaliste prend le dessus et que l'entraide ne fait plus partie de nos valeurs, nous en sommes à des commentaires de personnes outrées que le plan B soit les parents, que la question des retards soit une question à ne pas posée...

Je ne m'abstiendrai pas de vous répondre madame... En tant que travailleuse autonome qui fait environ 2.25$ de l'heure par enfant je suis outrée de voir des parents laisser leurs enfants pour aller faire la commande ou qui nous les ''shippe'' pendant leur congé... dites vous bien que ce n'est ni les RSG ni les parents qui sont pris en otage là dedans mais bien les pauvres enfants qui ont a endurer le bruit quand ils sont malades et être obligés de se faire garder pendant que papa et maman prennent un break. UN ENFANT NON PLUS NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ÊTRE AVEC UNE ÉTRANGÈRE TOUTE LA JOURNÉE PENDANT QUE MAMAN ET PAPA PRENNENT UNE PAUSE BÉBÉ POUR LES COMMISSIONS OU ALLER JOUER AU GOLF...
et sur ce lot y'en a une maudite gang qui les font garder le week-end.

N'INSULTEZ PAS NOTRE INTELLIGENCE MA CHÈRE DAME.. les enfants se sentent pas mal plus rejetés de leurs parents que de leurs garderies... c'est nous autres qui passons 10 heures par jour avec vos enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation