Afficher un message
non lus
  (#21)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 09:03

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi pour mettre les enfants propre je commence a 24 mois,(j`ai mis environ une 40 aine d`enfant propre donc je sais de quoi je parle !!!)
j`enleve la couche a 100% vers 24 mois, juste en cullotte donc oui bien des pipi et caca a torcher pendant cette période et je les mets sur la toilette ou sur le ti pot au 30 ou 45 min environ, et au premier pipi ou caca la grande fête etc...

pour les mettres propres la nuit, je les couches sans couches environ 2 semaines après qu`ils sont propres le jour, avant le dodo j`envoye l`enfant faire un beau pipi, et au dodo sans couche et aussitot que l`enfant est endormi je lui met une couche en cachette sans qu`il soit au courant.
et avant d`aller me coucher je vais chercher l`enfant et je le met sur la bol ou son pot pour un dernier pipi de nuit et je remet sa couche sans que l`enfant le sache. au matin avant que je le reveille j`enleve la couche et je commence le reveil graduel (si il y a un pipi dans la couche, ne rien dire a l`enfant) et aussitot réveiller et après les calins aller sur le ti pot

voila bonne chance !

Pas sûr d'approuver la méthode, mais bon et pourquoi à 24 mois? Ils y a des enfants qui sont prête à 24 mois d'autre à 30mois etc...

J'ai de la difficulté a comprendre pourquoi un enfant doit faire sur le pot à 24 mois qui à instituer cette âge stratégique. Dans votre histoire c'est vous qui êtes propre et non votre enfant, si vs le mettez sur le pot au 30 minutes ou 45 min il est très évident qu'a un moment donner il va faire son pipi, mais quel journée plate pour un enfant de se retrouver sur le pot toute la journée au 45 minutes.(parce que maman en a décidé ainsi)

Saviez vous que certains enfants ne sentent pas leur sphincter avant 3 ans. Alors moi pour ce qui est de votre méthode comme je dis plus haut

Dernière modification par carole 21/06/2010 à 09:32.

Réponse avec citation