21/06/2010, 09:40
Moi j'ai fais les 2 milieux pour mes enfants. Ils sont allés en CPE et en milieu familiale.
Voici mes observations:
En CPE tu as le services tout le temps sauf les jours fériés, donc tu n'as pas a prendre tes vacances en même temps que l'éducatrice en MF. C'est certain qu'en CPE c'est plus gérer (pas que les MF ne sont pas gérer mais c'est pas pareil). Les éducatrices sont obligatoirement formées, il y a une stucture au niveau des activités (aussi en MF mais c'est plus malléable).
En MF, bien tu dois y aller selon les congés de ton éducatrice ça c'était le point que je n'aimais pas. Cependant ce que j'aimais c'était le côté familiale que j'y trouvais, l'éducatrice qui était toujours là même, celle qui m'accueillait chez elle dans ses affaires, celle qui avait les même valeurs que moi, etc etc.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais entre le CPE et le MF, ça dépends vraiment de ce que tu recherches, moi pour avoir fait les 2, j'ai grandement préférée le mileu familiale, mais je n'ai pas détesté non plus le CPE malgré qu'au CPE je trouvais l'ambiance bcp plus froide qu'en MF
|