Je ne sais tellement plus quoi faire avec ma grande fille qui aura 5 ans au mois d'août.
Beaucoup de chose a changé dans sa vie depuis 6 mois, donc probablement que c'est normal, mais je n'arrive pas à l'aider.
Le problème: Depuis 2 semaines, elle pleure, chigne, crise, alouette, pour tout et pour rien. Toute la journée. Elle est super agité, juste à la table au dîner, elle est excité, elle fait plein de niaiseries, ce qui excite les autres enfants.
Elle a toujours été mémère, à pleurer pour rien, elle a peur de son ombre etc... Le pire, c'est qu'on a tellement tout fait pour ne pas qu'elle ait peur de tout, mais bon, ça doit dépendre des tempéraments.
Donc, j'ai ouvert ma garderie en janvier, premier changement. Elle arrête d'aller à la garderie, pour resster avec moi. Au début, elle trouvait le fun, des amis pour jouer etc... Mais là, on dirait qu'elle s'aperçoit que ce n'est pas temporaire, les amis sont là pour rester. Elle doit me partager. Dès que les parents arrivent, je ne suis pas capable de leur parler, elle dit MAMAN à peu près 100 fois.
Un autre changement, mon conjoint a commencé à travaillé de soir/nuit. Donc il part à 15h30 et reviens vers 4h. Donc il dort une bonne partie de la journée. Elle ne le voit plus beaucoup. Elle s'ennuit, elle pleure quand il part, fait du bruit quand il dort etc...
Quand elle était bébé (11 mois) pendant le festival aérien, un F-18 a passé très bas au dessus de la maison. Et je crois qu'elle a été marqué. Depuis, elle a peur de tout bruit. Avion, musique trop forte, feux d'artifice. Ça c'était placé un peu, il y a moins de F-18 qui ont passé dans les derniers mois. Mais il y a 2 semaines, un autre festival aérien. Depuis, elle ne veut même plus sortir dehors. Elle met ses bouchons et pleure. Mais je ne peux privé tout les autres enfants de sortir dehors, alors elle reste seule dans la maison. Elle ne fait de trouble, c'est au moins ça. Elle n'est pas fouilleuse ou quoique ce soit, elle se prend un livre ou un jouet et ne dit pas un mot.
Elle me suit pas à pas (ou son père) tout le temps. Anxiété, peureuse, ou autre je ne sais plus.
Dès qu'il n'y a plus d'enfants dans la maison, outre sa petite soeur (16 mois) et qu'elle a passé sa peine de voir papa partir, c'est un ange, elle ne dit pas un mot. Super gentille, ne pleure pas. Bref tout va bien.
Je ne sais plus quoi faire J'ai essayé le tableau de motivation, les privilèges, les récompenses, elle s'en fou.
À chaque fois qu'elle pleure j'essaie de la faire parler, de me dire le pourquoi du comment, elle ne veut pas me répondre.
Pouvez-vous m'aider? Comment ont réagis vos enfants lorsque vous avez ouvert votre garderie? Comment avez-vous gérer ce genre de problèmes?
est-ce que vous croyez que c'est vraiment la garderie qui fait ça?
J'oubliais, elle fait l'éducatrice à ma place. Elle me rapporte tout, surveille les amis leur dit quoi faire ou ne pas faire. Je pourrais presque partir
En plus, il y a surement l'excitation de son entré à l'école...
Je suis un peu découragé, elle me gruge tout mon jus et je n'ai pas de temps pour les autres enfants. C'est pas génial.