Afficher un message
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/06/2010, 17:01

Salut Petit poisson rose, premièrement, bienvenu parmis nous. Tu verras que ce forum t'aidera probablement plus d'une fois pour ta garderie.
1) Tu peux mettre des annonces pour ta garderie dès maintenant et quand les gens appellent pour visiter, tu peux les rencontrer même si les lieux physique ne sont pas encore prêt. Beaucoup de parents choisissent l'éducatrice avant de choisir la garderie en tant que telle. Tu peux tout de même leur montrer ton sous-sol en vois d'être terminé en expliquant ce que tu veux en faire, ça donne tout de même une idée. Moi quand j'ai commencé à faire des visite, mon sous-sol était presque aménagé mais ce n'était pas encore une garderie et j'ai tout de meme signé des contrats.
2) Pour ta cocotte, je ne te cacherai pas que ce sera probablement difficile. Ĉe sera surement correct pour 1 mois ou 2 mais par la suite, c'est certain qu'elle va réagir selon moi. Si tu fais un peu de recherche sur ce forum, tu verras que plusieurs sujets ont été posté à ce niveau. Quelqu'un m'avait référé à un texte de Sylvie Bourcier à ce sujet qui m'avait beaucoup aidé et que je tente de retrouver pour toi. En gros, c'est qu'un enfant de cet âge ne peut pas comprendre que sa mère est sa maman ET une RSG. Il y est suggéré de s'assurer que ton enfant continue à avoir ses choses à lui pour ne pas être envahit dans tout tout tout. En ayant la garderie au sous-sol ça règle un peu le problème car tu pourras garder ses jouets à elle en haut. Donnes lui aussi du temps juste à elle. Comme moi, maintenant, à la sieste je monte ma fille en haut pour lui donner un 15 minutes seules à seule avec moi et après je la couche en haut. Elle a aussi de petits privilèges je ne le cacherai pas. Mais ça s'améliore beaucoup. Elle qui était un bébé si doux et toujours souriante a commencé à faire des grosses crises, elle mordait les amis à répétition, elle tapait, pinçait, etc...L'enfer souvent...j'étais tellement découragée. Au bout d'un an, ça s'est grandement amélioré. Ne te décourage pas et tu verras, je crois que ça vaut la peine pour plusieurs choses.
Bonne chance et si il y a quoi que ce soit, reviens nous voir !

Réponse avec citation