Afficher un message
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/06/2010, 21:12

Exactement !
Pour ce qui est des privilèges que je donne à ma fille, c'est des petites affaires. Mais par exemple, les enfants de la garderie savent que tous les jouets de la garderie sont à ma fille mais qu'elle les partage avec eux. Donc, c'est comme une entente tacite que si ma fille et un autre ami veut un même jouet en même temps, l'autre lui laissera. Et je n'intervient pas, ça toujours été comme ça ! Aussi, parfois pendans que je prépare son repas elle veut un jouet à la tablette de sa chaise-haute (maintenant c'est vraiment rare la chaise-haute mais bon...) eh bien je lui laissais malgré que le règlement c'est pas de jouets à la table. C'est sure aussi qu'elle a plus de calins et de bisoux. Mais elle va en retrait autant que les autres quand elle est pas gentille et elle doit partager ses jouets et sa maman. Elle dit souvent aux enfants "C'est pas ta maman elle, c'est ma maman." Je le confirme "oui je suis ta maman à toi et c'est toi mon bébé d'amour". Avant je me sentais mal, je me disais que je devais la traiter égal aux autres. Mais je sais maintenant que c'est impossible. Autant j'aime les amis de ma garderie, autant que rien n'égal l'amour d'une maman et j'ai arrêté de culpabiliser avec ça. Quand tout le monde est couché pour la sieste, je monte en haut avec elle, on se fait des calins, on regarde un livre un peu et ensuite je la fait faire sa sieste en haut, avec moi. C'est notre petit moment à nous deux.
Oui il y a des avantages à avoir une garderie avec nos enfants. Tu les vois grandir, tu les vois développer de nouvelles acquisitions avec leurs amis, tu peux voir vraiment leur progression. Tu es certaine qu'ils sont en sécurité, changer de couche à ton gout, qu'ils ont bien mangé, qu'ils sont aimé....Tu as l'honneur de dire que tout ce que cet enfant-là sais, c'est pas mal grace à toi. Ma fille connait tout plein de choses à 2 ans, elle s'exprime super bien et son raisonnement est hallucinant. Et je suis fière de savoir que le mérite ne revient pas à personne d'autre qu'à elle, moi et son papa. Et j'ai le sentiment de bien faire les choses. J'ai choisit d'avoir un enfant pour l'élever moi-même. Pas pour le voir 30 minutes le matin et 1h ou 2 le soir. En tant que RSG, tu réaliseras assez vite que tu passeras plus de temps éveillé avec ces enfants-là que leur propres parents. J'aurais pas voulu ça pour ma fille.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien de mettre des règles claires en partant avec les parents. Ce n'est pas avec les enfants que tu auras le plus de difficulté, c'est avec les parents. Certains sont génial, d'autres très difiicile à gérer. Choisit bien tes parents, tiens toi à ta régie interne car si tu laisses passer, il sera plus dur ensuite de reprendre le dessus et SURTOUT soit sévère en ce qui concerne les maladies. N'ait pas peur de refuser un enfant malade ou en contact avec une maladie contagieuse parce que je peut te jurer que la journée ou ton enfant sera malade et que tu devras fermer, les parents seront pas contents et tu ne pourras pas fermer comme tu veux. Alors voilà, tu refuse les enfants malade et tu évites ensuite les troubles. Bonne chance !

Réponse avec citation