|

28/11/2008, 13:26
Je suis d'accord avec le fait qu'il y des bonnes et de mauvaises installations tout comme en mf. Je me rend compte aussi que beaucoup de rsg s'assoient sur le 7$. C'est dommage parce que ça détériore la profession.
De bons services de garde il y en a. Les installations se sont beaucoup amiliorées à partir du moment qu'elles ont eues des bons financements (embauches de personnel qualifié, matériel en bonne quantité et de bonne qualité, nourriture de bonne qualité, aménagements, activités...) tous ça a un coût et le gouv (donc nos impôts financent tout ça) Mais il ne finance que la portion installation.
Le mf est la mal aimé du réseaux, il est financer en majeur partie par la paye de l'éducatrice. Donc si l'éducatrice à besoin de tout son $$$ pour vivre...le sdg écopera.
C,est facile de juger quand on crois que tout vient du gouv. Et que c'est au bons vouloir de l'éduc de bien faire ce qu'elle veux. Ça marche pas comme ça. Et beaucoup de parents ne le savent pas.
Tous ce qu'il y a dans mon service de garde vient directement de mon revenu personnel.
Plus j'en mets dans ma garderie, plus les parents et les enfants sont heureux , mais moins il m'en reste à moi et ma famille. Heureusement j'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait un très bon salaire, ça compense. Mais pour d'autre c'est différent.
Le mf regagnera la quote auprès des parents et il sa qualité montera en flêche quand il sera financer de façon équitable et à part entièere tout comme les autres service du réseau.
|